À PROPOS

IMG_3822

Bonjour à tous, je m’appelle Jessica, j’ai 26 ans et j’habite à Rennes depuis maintenant 8 ans (j’ai l’impression d’être à la rentrée des classes quand il fallait se présenter devant tout le monde #souvenirs).

Ancienne étudiante, j’ai validé un Master Gestion des Ressources humaines en septembre 2015. Je suis actuellement en recherche d’emploi dans ce domaine.

J’ai décidé de me lancer dans le blogging pour partager avec vous ma passion pour la mode et la beauté.

J’ai toujours été coquette du plus loin que je me souvienne, le genre de fillette qui essaye en cachette les chaussures et le maquillage de maman (oui oui on l’a toutes fait lol). Je me souviens des nombreuses sessions shopping, toujours accompagnée de ma mère, quand j’étais ado ! Malgré tout ça, j’ai mis du temps à trouver mon identité, pour passer de l’adolescente que j’étais à la femme que je suis (Waaaawww c’est beau !!!).

J’ai eu 2 déclics : le 1er est vestimentaire en 2010 (suite à une rupture amoureuse), où j’ai compris comment je pouvais me mettre en valeur et j’ai appris à reprendre confiance en moi. Depuis mon style n’a jamais cessé d’évoluer et je m’étonne encore aujourd’hui à porter des pièces que je n’aurais jamais osé avant ! #Proudofme

Le 2ème déclic a eu lieu en 2012 : j’ai réalisé que le makeup n’était pas uniquement fait pour ressembler à un « pot de peinture », mais que si on l’utilisait de la bonne façon, c’était un moyen incroyable d’assumer sa féminité et de s’embellir!
À partir de là, je découvre la Caverne d’Ali Baba qu’est Youtube et le monde du blogging.
Je regarde, j’écoute, j’apprend avec des bloggeuses et youtubeuses aussi différentes les unes des autres ! Au fil du temps elles m’inspirent et m’aident au quotidien à me sentir mieux dans mon corps et à m’accepter telle que je suis (même si on garde toujours en nous nos complexes hein!).

Et depuis plusieurs mois maintenant, la question me titille : Et pourquoi pas moi ? J’adore partager, aussi bien mes humeurs que mes envies, mes bons plans etc… Tenir un blog est très bon moyen de rassembler et de partager non ? Alors voilà, on y est!! À vos marques, prêts, feux… PARTEZ!!!

Avec MONJESSCODE, j’espère que chacune d’entre vous y trouvera son compte, et que vous trouverez votre inspiration pour vos tenues, vos coiffures et j’en passe ! Car le plus important est de se sentir bien chez moi ! #YAY

Je vous souhaite une excellente visite et vous remercie de me suivre !

With love.

Jessica