CUISSARDES & MANTEAU À CARREAUX

mode-cuissardes-plaidcoat1

Aujourd’hui, on mixe pièces tendances et basiques intemporels!

Le manteau coupeVersion 2 « boyfriend » est une fin de solde dénichée chez H&M (10€ au lieu de 90!!!). Je l’associe à ma paire de cuissardes, pièce phare de l’hiver depuis plusieurs saisons et sûrement présente dans bon nombre de garde-robes. Je casse le côté « sexy » des chaussures en optant pour un jean slim brut basique, et ma chemise blanche qui apporte la touche classe et sophistiquée. Pour accessoiriser, j’embarque mon petit sac vert sapin qui s’insère très bien dans le camaïeu de couleur.

En ce moment, quand je n’ai pas envie de porter un gros pull, j’adore glisser mon perfecto sous mon manteau!!! C’est ce qu’on appelle le LAYERING (dans le jargon de la mode). Cela consiste à superposer plusieurs couches de vêtements, en partant de la pièce la plus courte à la plus longue. Ça me permet de porter cette pièce plutôt automnale en hiver et d’avoir moins froid sous mon manteau quand je porte des hauts légers. Et en plus je trouve ça hyper chic!

Attention quand même à ne pas superposer trop de vêtements (et ressembler au bonhomme Michelin #bibendum). Selon moi, 2 à 3 superpositions suffisent. Se méfier aussi des mélanges de couleurs. Ici, je ne prends pas de risque j’utilise des couleurs sobres et je privilégie l’harmonie des couleurs!

Et vous, avez-vous déjà adopté les cuissardes? Connaissiez-vous le layering et qu’en pensez-vous?
Astucieux ou pas?

Mode-cuissardes-plaidcoat3

Mode-cuissardes-plaidcoat2

 

Mode-cuissardes-plaidcoat4

Mode-cuissardes-plaidcoat5

Mode-cuissardes-plaidcoat7

mode-cuissardes-plaidcoat9

Mode-cuissardes-plaidcoat1

Cuissardes : Aliexpress
Manteau : H&M
Perfecto : Forever 21
Chemise : H&M
Jean : Pimkie
Sac : Camaieu
Collier : Swarovski
Montre : Aliexpress

 

With love.

Jessica

Vous pouriez peut-être aimer

15 commentaires

    1. Super! Merci Mia pour ton petit commentaire :) Oui le manteau est super confortable en plus! Une belle affaire sur ce coup là :)
      À bientôt <3

    1. Ouiiiiii je ne les avais pas payées plus cher l’hiver dernier! Ça taille très bien, j’ai pris du 37 ma taille habituelle et c’est parfait :) en plus elles sont bien doublées à l’intérieur! Bref rapport qualité/prix parfait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *